Bienvenue chez l'Agence Solaire Suisse!

L’Agence Solaire Suisse (ASS) a mené son étude 2019 sur les bâtiments à énergie positive (BEP) en collaboration avec la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (hepia), la Haute école spécialisée (HES-SO) du nord-ouest de la Suisse (FHNW), l’Université de Genève et l’Université Paris C.

Lors d’une journée d’information aux médias, la commune de Tobel (TG) a présenté à un large public le lotissement zéro émission construit en 2017 et primé par le Prix Solaire Européen en 2018. Comme l’a souligné à cette occasion le conseiller d’État Walter Schönholzer, le canton de Thurgovie encourage ainsi la construction de bâtiments à énergie positive dans l'intérêt du climat.

Inscrivez-vous à la conférence de presse du 28 mars 2019 et voyez par vous-même du lotissement BEP 157% de Tobel (TG). Le lotissement illustre comment 32 appartements fonctionnent sans émettre de CO2 et comment le courant solaire excédentaire pourrait permettre à 54 voitures élec-triques ou 42 Tesla de parcourir chacune 12’000 km par an sans rejeter de CO2. Les loyers sont 20% inférieurs à ceux de logements comparables dans la région.

Nous cherchons dès maintenant des personnalités, bâtiments à énergie positive (BEP) et installations de production énergétique innovant-e-s, dignes d’une récompense dans le domaine des énergies renouvelables. Vous pouvez vous inscrire au Prix Solaire Suisse 2019 jusqu’au 15 avril! Les Prix Solaires seront décernés une nouvelle fois cette année aux BEP les plus efficaces et les plus respectueux de l’environnement en Europe.

Admirez les moments forts de la 28e cérémonie de remise du Prix Solaire Suisse, le 16 octobre 2018 au Campus Sursee (LU). Assistez en images à la distinction des personnalités et institutions les plus engagées, des meilleurs bâtiments solaires et des plus belles installations.