Prix Solaire Suisse 2017: Les lauréat-e-s

Les Prix Solaires Suisses ainsi que les Norman Foster Solar Awards seront décernés aujourd'hui, le 20 octobre, à Palexpo Genève. Cette année, Micheline Calmy-Rey, ancienne Conseillère fédérale, Rémy Pagani, Maire de la Ville de Genève, Luc Barthassat, Conseiller d’État genevois, ainsi que d’autres personnalités reconnues du monde de la politique et de l’économie, viendront féliciter les lauréates et lauréats de l’édition 2017.

Cinq records solaires mondiaux: Bâtiments à Énergie Positive (BEP) et flotte électromobile

Dix-sept Prix Solaires Suisses ainsi que le Prix Solaire Spécial APF Suisse 2017 seront décernés à des personnalités, des institutions, des nouvelles constructions, des rénovations et des installations solaires dans votre région. Seront également attribués un Norman Foster Solar Award (NFSA), trois Prix Solaires pour Bâtiments à Énergie Positive (BEP) et seize diplômes BEP. Tous créent une valeur ajoutée dans le pays et sont la clé d’une transition énergétique économique. Cinq réalisations solaires établissent par ailleurs un record mondial en 2017: 

  • la villa BEP Keller, à Gerzensee (BE), assurant l’autoproduction la plus élevée avec 687% ;
  • la flotte électromobile de CKW & Galliker Transport, à Altishofen (LU), la plus importante alimentée par du courant solaire zéro émission
  • la façade solaire la plus puissante et la plus élégante du parking F. Hoffmann-La Roche, à Kaiseraugst (AG) ;
  • le plus grand stade de football BEP, à Schaffhouse (SH) et
  • le centre de glace et de football TISSOT Arena, à Bienne (BE), avec l’infrastructure solaire la plus étendue jamais intégrée à un site sportif de ce type.

Pour en savoir plus sur les projets gagnants ainsi que pour obtenir des photos à des fins de publication, cliquez sur le lien suivant: www.solaragentur.ch/fr/media